vendredi 20 janvier 2012

« Le moustique urine quand il vous pique »

Ma  première monade fut de perdre la tête et les jambes et les pieds  pour me rendre compte de ma participation à un jour de mongolisme unissant un discours de sa Majesté qui se « grandit » en paraphrasant  le « que-sais-je »de Montaigne .
Une vérité n'étant jamais aussi vraie que dans un moment d'égarement quand les Saints sortent de leurs tombeaux et vont se promener dans les jardins de Nazareth .
Les  enfants y croient, les mystiques sont rassurés,les autres s' enfuient.
      Mais,avec le monastique Villepin et F.O.G devenu gâteux devant Onfray,pas un seul petit morceau de meringue  ne peut échapper aux marioles du monde des ondoyants  de la Presse pareils à des comprimés de jus de fruits sans autre panacée que celle de gagner un voyage chez les Toraja où les gens vivent dans le culte des musiques rituelles sans  souci de la nouveauté de la musique des mots maniés par le dernier des magnats de la ganache .
Si par chance, un moustique des Indes venait à vous piquer,ayez  le  courage de ne le pincer que s'il se vantait de prendre la parole dans une tribune en Espagne .

Aucun commentaire: