Ce matin , je me disais que « étonnement » qui pouvait me jeter en miettes par terre pouvait aussi m 'aider à me relever,
m 'entrainer vers ces hauteurs partagées avec ceux dont j'ignorais encore l 'existence la nuit dernière, que je découvre au petit matin comme une offrande de la terre et du ciel réunis .
Le Grand Rabbin David Messas, Grand Rabbin de Paris est parti définitivement de Jérusalem . Définitivement ? Qui sait ?
Je perçois dans le visage la sérénité , aussi ce qui le relie à la terre , le sourire esquissé, la vivacité .
« Il vivait totalement dans la Torah, ne dormant que quelques heures, se nourrissant très peu, non pas par ascétisme mais parce que cela lui permettait d'assumer »
Le Grand Rabbin David Messas, était -il juif ? Le suis-je ? Pourquoi ne le suis-je pas ? À partager je deviens ce que j 'aime .
À l 'étude que je n'ai pas faite, que je ne ferai pas, il envoie sa lumière, sa néchama est lumière pour nous, c'est l 'essentiel . Regarder avec le cœur, c'est peut -être cela qui fait comprendre comprendre .
Montserrat Figueras, elle aussi aujourd ' hui s'est envolée. Je plonge dans la tristesse. Ta voix a accompagné mes émotions.
Moi, j'entends cette voix sortie d' un royaume. Je vois ce visage plein de grâce comme une louange à la vie des hommes .
Sonorités, vitraux, rites, temples, qédoucha, chapelets, lumières de terre, qui œuvrez chacun dans votre coin,ouvrez les yeux .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire