dimanche 15 janvier 2012

Les tambours parlent aux marbres de Carrare




 

Certes la France n 'est pas un paquebot de croisière notre  commandant , de toute la force de ses petits poings nous insuffle  courage, sang froid de peur de nous voir fondre comme sucre dans une cuve chaptalisée. Comme Concordia , croyant tout posséder, il nous asperge de sourires mais rien n' y fait, les mânes de Michel Debré n' ont pas répondu à l 'appel , Morano a été évacuée sans pouvoir en placer une , Pécresse s'est fait happée par un saumon avide d'arrogance, Fillon bien ficelé a sauté sans faire ouf , harponné par Rachida la méduse, une voix  d' outre tombe  sur le pont parcequ ' il n 'a pas encore compris le scénario, «  on se retrouve au Fouquet's ? » c'est Estrosi, il   toujours pris  l 'Élysée pour un temple du divertissement. Juppé sur le pont supérieur, de sa voix de commandeur posément appelle au sang  froid pendant que les sous- mariniers boivent la tasse .
La nuit fut  longue, le coq a déchanté trois fois mais quand les  tambours parlent aux marbres de Carrare, rien ne vaut un petit pontage via Hollande pour éviter un portail  en porcelaine de Chine ouvert sur le monde des pandas.
En définitive, Épave, vase de Soissons, Oranais, et Français de
toutes origines, vivez heureux, roulez  heureux, usez vos nerfs, mariez vous, mais surtout mardi, bouchez vous les oreilles car la marmite du chef du Franconcordia va sauter .


Aucun commentaire: