Contrairement au professeur Shigeyoshi Osaki de l'université japonaise de médecine de Nara, fasciné par la soie légère des araignées, qui produisent de longs fils, sans qu'elles les coupent de rage. à condition de leur tapoter délicatement l'abdomen avec une brindille. , le mogul de France ,monarque omnipotent se fascine lui même , se tapote d'un rêve à la Malraux, à la Victor Hugo, -c'est là ce moment qu 'un léger brouillage me fait comprendre que Malraux se racle la gorge pendant que Juppé baisse la tête-
.A manipuler ses ouailles avec l'art de la matraque et du jus de citron injecté de piment rouge avec des intervalles d'attendrissements l'assistance est maintenant pétrie à bonne température: Saint François d'Assise l’œil humide, attristé par « ceux qui parlent si mal de la France » à genoux sur son siège éjectable ,qui a tout donné à la France et son cœur et ses femmes et ses fils …...
Encore un petit coup de gnôle.
Pas si facile de surnager entre les eaux de l 'humanisme, la Shoah ,la souveraineté, le crime, Israël , la Palestine sans oublier les pieds- noirs et les harkis.
Un salmigondis avec un point d' orgue:nous ne sommes pas loin du « je vous ai compris » un autre brouillage du coté du Grand Charles ….
Les deux faces de la glorieuse médaille est accompli, le sort en est jeté de ces Français qui « seront morts » s'ils n ' ont pas pigé que là, devant eux, leur guide garant , vibrant des mânes de toute une spiritualité invoquée ,ambiante, lance son ultime message : « Aidez moi ».
A genoux sur la croix, la kippa le fez, le haut de forme, la cote de maille de Jeanne, le Mogol dans son équipage de pacotille vient d' insuffler un oxygène de sa composition aux Français haletant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire