Mardi 30 Juillet en passant par Reykjavik
Décollage pour NYC , deux ou trois respirations ventrales pour me désengoisser:c’est peut dire , je viens de passer une nuit blanche seulement à l’idée de décoller ….
Reykjavik pas bonne organisation . Nous repartons sans avoir eu un seul aperçu de Reykjavik . Regret . Les islandais sont très blonds , leurs enfants sont très blonds , leurs femmes très belles.
NYC : je respire un autre air d’aéroport à JFK . Après la fouille à Paris, les américains sont détendus .
Mon amie Francine V. nous attend à JFK.
.Nous ne nous sommes pas vus depuis quelques années ;pas de surprise hier encore nous parlions de nos retrouvailles au phone .Elle est suprêmement élégante dans sa grande robenoire à fleurs blanches., ses cheveux relevés en chignon avec une fleur , gorgeous .
7 H pm, nous embarquons dans sa bagnole . Francine est un américaine , une « Manhattan -girl », nous suivons l’embranchement du Kennedy bridge et nous nous retrouvons sur la route du Queens .Nous rigolons , nous connaissons le trajet mieux qu’elle. Enfin nous sommes sur le FDR et atterrissons sur la 81 eme chez Adéiza, dans l’appartement d’ une avocate brésilienne.
Je viens de me lever dans Manhattan ;
NYC :la chaleur est une autre chaleur ,les arbres sont différents , les rues sentent une autre odeur , bref vous l’ avez compris ,
j 'adore !!!!
Première matinée : le temps d’échanger avec mon hôtesse et amie Adéiza .il est midi .Je regarde par la fenêtre , les escaliers de secours des autres buildings, les arbres ils sont beaux…. Quelle découverte ,le gratte- ciel-que je découvre est unique , enfin la chaleur à NYC est unique elle a un parfum particulier dans la rue ,tout le monde vous le dira .
Je clique et NY est au bout de ma petite valise roulante .J’ai NYC sous mes semelles .
C’est un choc , je ne dirai pas un mot pendant des heures .
Première Avenue , nous tournons autour du bloc , Second Avenue, 80 th street , Third Avenue , 79th street ….acheter unadptateur pour les ordis, des chaussures Puma à motié prix chez le thrift shop du coin , un pass à 30 dollars pour la semaine .
17 h ,nous rentrons , j’ai fait une cinquantaine de shots , je suis morte parce que la chaleur est chaude à NYC aussi ..
,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire