Je ne connais qu’ un point d’atterrissage à NYC où je me sens at home : a Starbucks coffee avec des gens de tous horizons . Celui là est au coin de la 19 eme eme entre 9th et 10 th Avenue . Je ne le connaissais pas à l 'époque .
IL pleut aujourd hui mais mais cœur n’a pas besoin de ciel en couleur , le bleu est dans mon cœur .Je rentre :Une chanson vieille comme le monde « I love you for sentimental reasons …. »…un comble .
Allez , faut - y aller ,je n’aurai pas fait 6000 km pour caler et ne pas rendre visite à mon ancienne demeure .
Là à quelques mètres , le lieu de toutes mes activités sentimentales et artistiques et professionnelles .
Caprice du temps ou passation du temps ? Je dirai aujour d hui ,c ‘est comme ça que ça se passa entre moi et moi . Juste avant de fêter le passage de l’année 90 mon compagnon
s’ allonge en tenue de soirée avec une léger migraine ? Je suis prête dans ma petite robe noire à la française , et j’attends .
Ce qui va se passer dans cette nuit inattendue sera le premier pas de ma vie de peintre sortie de son cadre de peintre esquissant de « jolies scènes allégoriques avec de personnages somptueux
toujours élégants et soyeux ».
Mon compagnon ne se réveillera qu’ midi de la nouvelle année et j’au rai accouché pendant la nuit du désir fort de devenir un peintre abstrait .
Cette métamorphose durera douloureusement une année entière avant que je ne me réveille moi aussi d’ un rêve de jeunesse où les courbes et droites n’avaient aucune existence spirituelle..C’est à partir de là que je devins un peintre libre mais titubant encore sur le chemin ;
Aujourd hui je dois encore ramer pour aborder cette voie royale qui me révélera un totale liberté d’ expression graphique .
Je reprends la pause sur le haut des marches du Brown stone secouée par l’ émotion d’ une femme qui reprend vie après une longue absence dans un corps comateux .J’ai changé ? Oui et non , je suis la vivante que j’étais .Mon Dieu , il va me falloir une over dose de courage pour retourner d’où je viens . Justement un camion de chez Janovic passe , , nous avons tellement travaillé avec leurs produits .
J’ implore déjà le ciel et tous ses saints. Je suis l ’amoureuse du bleu newyorkais. C’est ma chanson.
Dimanche matin ,dans unautre Starbucks coffee , le NYT avec un parfum de café à la cannelle, . Quelle grâce de ne pas être une personnalité astreinte à une vie officielle, je bénis chaque jour de ma vie .
In front page « For Medical Tourists Simple Mat »: ok en Europe on refait sa hanche américaine pour 78 mille $ et
13 660 $ ».
Partout des comptes et des comptables !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire