mercredi 15 juin 2016

Je crois que je pense .......Utopie







 La tête  entre  les  mains, je ferme les yeux, je crois que je pense. Je prends la pause. Je fais comme si .
C’est là que je me sens la plus vide,comme ces statuaires en marbre qui me rendent si mal à l ‘aise avec leurs yeux bien dessinés , leurs corps rigides, leur attitude figée.
Dans cette incommodité , où suis-je exactement?
Pendant que la Mère Michel pleure sur son chat que Rodin se déchaîne, en faisant de Camille son otage, je ne trouve plus la porte de sortie je frappe à la porte d e mon âme, je me pince,
je me lève et je crie : « prends moi dans tes bras , fais quelque chose, parle moi ».
Madame qui pense a déjà eu un coup de bambou ,la voie lactée est semée d e constellations ,
l ‘Or du Rhin, l’Or du Rien. Un peu de ciel en poudre.


Aucun commentaire: