dimanche 29 janvier 2012

Une garantie de vie pour la « Petite France » de Strasbourg






   
 
Avant de monter dans le bateau du vert galant, mon héroïne,  Romenia  me fit promettre d' annoncer à ses  anges  gardiens de  ne rompre  en aucun cas les  amarres  du quai sur  les rives  du Rhin .Rarement  les vents  de la Germanie avaient  soufflé  avec  autant  de bruits de bottes .Romenia  était médusée  de les entendre organisés  en marche  au pas de l ' oie .  
Des oies  et des  oiseaux  de grande envergure. venaient  lui  demander : " vite Madame  la romancière, à genoux unissons  nos talents pour  entonner  l'avènement  de la choucroute  et la meringue en Avril prochain "............Mais Romenia  resta  muette , car elle  était déjà  depuis longtemps  ordonnée prêtresse  de la Gaule de Jules César.     Rien ne pouvait plus la distraire  que cette  fascination  de l 'Or  du Rhin   produisait chez  elle .
Mais  en moins  d' une heure  de temps , la momie du monate  de Germanie lui  tomba  sur la tête  et la fit chavirer sous la monture  du Roi  de Aulnes .
Alors , un  ange gracieux la prit dans  ses ailes  et plus jamais Romenia ne tomba  à genoux dans la Rhinauge  de la Germanie .




1 commentaire:

Aziz Mouats a dit…

c'est fabuleux....la maison est très célèbre...