mardi 6 mars 2012

Dépité Dati ! Oust


« Who is he ? » Excuse me , lady , who is she ?
Cette députée européenne qui fit une entrée intempestive dans le paysage politique français, who is she ??ça, c'est la bonne question .
Que ne se pose-t-elle la question de savoir pourquoi on lui claque la porte au nez et pourquoi la sonne- t- on comme un petit chien pour la remettre en évidence sur un siège d' avion à coté de «  l 'homme invisible » ?


« La France ne peut pas se permettre d'être déclassée. » En effet madame Dati , La France ne peut pas se permettre d' être déclassée , vous avez fort raison!Et nous ne vous avons pas attendue pour recevoir une leçon de maintien. On se risquerait même à penser que nous pourrions vous en suggérer quelques unes....
Votre passage dans la haute cour de la magistrature n 'ayant pas laissé une trace des plus éblouissantes, nous en sommes encore à nous demander quelle est votre utilité dans le monde de la politique !!-ref billet de P.Bilger 27 janvier 2012, en admettant que Mr Bilger sache de quoi il parle - «  Elle n 'a pas su traiter la magistrature avec la délicatesse qui convenait et elle a dégradé l'exercice d'une fonction prestigieuse en la mêlant, un temps, à de la vulgarité somptuaire et à des festivités inadéquates sa pauvreté argumentative et langagière, ….. » etc.....

Ai – je vraiment bien lu ? La députée Dati qui se permet de parler de discours simplistes , de grandeur de la France,du manque de stature d' un futur Président de la République, quand elle cite François Hollande?

Comme on aimerait rêver que les perruches restent dans leur volière , que les talons aiguilles ne montent pas à la tête des femmes, qui , une fois le moment de frivolité dépassé, le mirage de la route impériale se dresse comme un « stop ! Off limits for you , all is over »

1 commentaire:

"Les Billets fous" de Luce Caggini a dit…

commenté par moi même: Bien évidemment il me fallait écrire "député" et non dépité et même dan ce cas, un "e " s' imposait , mais j 'ai décidé de laisser ainsi et la faute d' orthographe et le sens échappé du "dépit" de Dame Dati d' être conduite en laisse .