Je venais d 'écouter le discours d'un bouffon sans talent mais non sans dangers, je m’apprêtais à me décharger de quelques réflexion sur la tenue et l 'idée que je m 'étais faite de la fonction suprême , que je trouvais cabossée .
Puis, ma radio , branchée sur France culture , je me laissai accrocher par un discours hautement plus relevé, celui de Monsieur Monsieur Jean-Pierre Jouyet, président de l’Autorité des Marchés Financiers .
En deux temps trois mouvements, je passai sous les voutes de Notre Dame d' un piètre exercice de communication à un langage d' homme.
Pour la deuxième fois de ma vie dans des lieux prestigieux,
j'écoutais , j'allais dire religieusement , ce qui est presque vrai, des paroles de réconfort , une condamnation sans appel de cette société mercantile avec ses lois scélérates dures et désespérantes pour les pauvres .
Puis, allant voir un peu plus loin sur mon ordinateur , je tombe sur l'article en question ; mais un peu plus bas , cette photo , ce visage ;
Une autre dimension , un espoir .
,
1 commentaire:
leparisien.fr moderation@leparisien.fr
23:46 (Il y a 1 heure)
à moi
Bonjour Luce Caggini,
Votre message et/ou contenu n'a pas été publié. En effet, après relecture et avant la mise en ligne, l'équipe du Parisien/Aujourd'hui en France a considéré qu'il était contraire à la ligne de conduite de notre site internet.
Cordialement
L'équipe de modération leparisien.fr
Enregistrer un commentaire