vendredi 27 avril 2012



Difficile de reprendre ses esprits après la  « promotion Mehra » 
 
Merah a tué
Merah est tué
 « il est tombé mort »dixit Guéant !
Après l ' horreur d' une tuerie............. une tuerie .
Justice faite , sans Ministère de la Justice, magistrat ignoré .
La vie d'un tueur minimisé en trois coups de cuillère à pot pour le montage d'un coup de gamelle nouant en même temps et Mehra et un Gueant manœuvrant comme un chef empressé de soutenir une campagne électorale affirmant son autorité .
Le panorama de cette quinzaine me laisse un goût de détresse ; confondue en douleur pour cette famille détruite par le montagnard de Kaboul, et ce même homme « tombé mort » de la fenêtre d' un rez - de -chaussée .

Ça, c'était le paroxysme de l'horreur .

Dans la continuité d' une période où ; à peine notre respiration coupée par
l 'émotion d' une famille brisée, nous voilà jetés, projetés, dans une campagne à coups de sape, évoluant entre des sondages de voltige , des scènes cocasses où j 'ai regardé le débat entre entre deux engagés politiques aux idées diamétralement opposées.Je veux parler deJ.L Mélanchon et Marine le Pen,.
J'ai toujours écouté J.L.Mélanchon avec empathie , et Marine le Pen pour savoir jusqu' où.....
Ah ! J'eus préféré que l 'ami Mélanchon ménageât ses persiflages de mauvais aloi qui , j 'en suis sure fit augmenter son taux d' adrénaline , très mauvais pour le combat, tandis que Madame Le Pen talons aiguilles haut-croisés sur son tabouret nous la jouait Lili Marlène.et que l' initiateur du débat se réduisait à un abrégé de lui même , je restai bouche bée devant cette bonne femme capable de tout , digne de diriger « l 'Actor Sudio  » en français , en anglais en javanais .

Çà,c'était un avant goût sans compter sur l'entrée en lice du candidat Président dans la coulisse , le trentième pesticide .détecté dans la sauce électorale qui nous tombe sur le râble chaque matin.
Le summum vient d'être mis à jour : Staline en vedette dans le discours d' un candidat frénétique, qui semble avoir perdu la tête à force de la secouer pour garder un la magie d' un souvenir de victoire perdue corps et biens .
Une note pointée dans cette partition marine sans eaux de mer mais en eaux troubles, Monsieur Tarik Ramadam , sois même venu comme un oméga de valeur ajoutée pour que cette finition d' un triste sommet perce un nuage de tristesse absolue.





Aucun commentaire: