dimanche 8 avril 2012

Pâques-Ultime commencement et recommencement -Mozart-





En cette soirée du vendredi saint , un aréopage de cinq personnalités religieuses et scientifiques réunis ont barboté pendant une heure pour finalement repartir avec leurs dossiers refermés sur la question non résolue , toujours la même: comment mourir ?Comment faire quand on est du coté des blouses blanches , sous la soutane , la kipa, ou le burnous ?
« Doit -il y avoir une loi qui protège …...» etc
Prononcer le mot  est déjà une loi en préparation , amorcer une seringue, c'est un procès assuré .

N'étant ni religieuse ni scientifique ,je me suis dis que mon avis pouvait même être de première importance . Cependant il m 'a semblé qu 'il y en avait un qui avait son mot à dire qui devrait en savoir un bout ,que je suis allée interroger sur les bords des bruyères dans une éclaircie . .Un encouragement que je me suis autorisée,vu que pas plus un religieux qu' un scientifique ne pourra jamais oser me contredire.


- Aider a sens terrien en l 'occasion il change de dimension et devient non -sens. Donner la mort c'est agir en chaman de l'autre rive , mais endormir un souffrant avec un généreux méga sirop de fraises des bois , c'est aider un martyr à monter la côte sans béquilles et sans lui boucher les oreilles .
A ma grande ordination j 'ai été mis en croix sans y être monté tout seul et sans vouloir mourir ; mais je me suis armé pour ne pas souffrir des vertus des chamans bouddhistes en me marginalisant dans un monde inconnu des humains, pareil à la drogue des sniffers qui se shootent au jourd ' hui »

-La terrienne bien arrimée que je suis a une sacrée question en préparation :
c'est tout de même un coup de bambou sur la tête de tous les papes et leurs suites que tu nous balance , là !Tu me la joues rock and roll ?

-Ne me prends pas pour un oiseau des banlieues ou alors va te renseigner dans les palais du roi des nomades,Melkisedek , c'est un spécialiste dans le monde des rares oiseaux à tout savoir sur moi. D'autre part ,ma mère chérie m 'avait versé deux ou trois herbes de notre pays en douce.

-J'en connais une autre de mère qui a fait l 'objet d' un procès médiatique et qui n 'avait pas à sa disposition des petites herbes , tu sais ça marche vite
sur le web, mais dis un mot et je laisserai ta légende intacte .

J'ai attendu le mot toute la nuit ; Personne n 'étant intervenu, je me vois dans
l ' obligation de mettre mes chers humains au courant des dernières nouvelles reçues de l 'agence Reuters and Co.
Moi :je n 'ai jamais encore entendu dire quelqu ' un vouloir mourir en musique eh bien moi j' annonce la couleur en ré mineur ;Ce que je veux emporter .images et sons confondus sur l 'écran de ma vie , ce sera musical .
Pourvu qu 'à l 'extinction des feux, les ravages de la douleur soit liquidés.




Aucun commentaire: