Black is beautifull
Regardons ensemble la sélection de "Black miss France".
La beauté n 'est pas un critère mais je me suis toujours efforcée d' aller à sa rencontre ,c'est tout ce qui a déterminé mon parcours de peintre et d' écrivain. Magie des artistes qui sont dépourvus de toute inhibition envers les racismes et qui jouent sur
l 'échiquier sans être motivés par la couleurs des cases. Même les initiés du modernisme des art de la moitié du 21 eme siècle munis des marmitons des arts de la moitié de la planète ne me contrediront pas .
Mais nommer les imams venus de la Méditerranée par leur monture, annuler le matin ou annuler la nuit, c’est comme jouer à la loterie de la vie, ou monter à la montagne sans chaussures et agiter un mouchoir en criant à ma mère viens me chercher , je suis inanimé.
C'est une conduite de martien .
Unir une couleur à un visage c'est une manière d’ avoir un manager de couleurs en place du cœur , c’est voir le monde en grand monnayeur de montagnes sonnantes et trébuchantes de haine unies à la honte de n’être ni un homme ni un monde de mutuel amour .
.
C'est donc sans étonnement que je reconnais dans ces jeunes filles noires le signe mystérieux venu du fond des cases me dire le secret d'un monde où l'art absolu est né donnant à l 'humanité ses lettres de noblesse . Je les regarde comme on regarde un défilé de madones nues et nimbées de leur beauté noire et or . Elles sont noires . Le miel et l 'ambre dont elles sont vêtues me disent que les amours de la Terre ont laissé leurs traces sur leur peau .
Jamais étonnement ne fut fixé avec plus d' éclat dans les yeux de l ' une de ces femmes des sables dans toute
l 'Afrique , jamais expression hautaine, attitude hiératique , sourires maternels, de la mémoire -féminin qui dit l 'horizon infini , qui sait tout mesurer, tout le chemin à parcourir , sachant déjà l 'histoire des hommes, ne m'apparut avec autant de certitudes .
Un aspect antique du monde du 21 eme siècle privé de la noblesse de certaine vie de l 'image , mais que je ne peux m 'empêcher de noter sur ces jolies femmes dans le monde de la mode.
Ma chamade ne me permet pas de citer les noms de ces jeunes filles mais me commande de jouer au jury et d’ être sans sommation pour désigner la plus belle .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire