jeudi 17 mai 2012

Label Naïve dans la cité marchande-pas marchande de ceux qui aspirent à une élévation.








Comme tous ceux qui ont  prétendu se dégager de la pesanteur outrancièrement fardée de ces cinq années de gesticulations scéniques que le plus  mauvais metteur en scène aurait éjectées d’ un  petit revers de la main droite,  contrairement  à  certains journaleux tous dotés des mêmes verres de contact , je m’octroie cet état de grâce avec tout mon enthousiasme dans le confort des dix  derniers  jours de ce joli mois de Mai ,et je dis ma ferveur à célébrer l’élection de François Hollande .
Vie  et mort de la mariée a été analysé  dans mon  blog vendu  en mille et une  nuits snas la moindre tête coupée mais  en tranches de vives et acerbes, notes à répétition . 
Il m’a  donc  bien fallu une dizaine de jours pour redescendre et atterrir ce 14 Mai sur le parvis de l’Elysée, au Jardin des Tuileries, et à l’Institut Marie Curie, où , comme la France joyeuse, (moins  quelques uns,  dont  je me suis demandée si la curiosité n’aurait  pas eu  le dessus sur la morosité).
Ma  première  intention fut  de remonter le fil  de la passation des pouvoirs avec  un moratoire omettant l’ intermède du grand perdant de la  campagne. Mais venu de loin, un petit sourire vint  ringardiser ma vison  du perron des  marches  d’un palais vu  et corrigé par  un monde  ventru et indigne de comprendre le mirage harmonieux que peut générer un  monde de transparence.
 Puis  dans un élan de joie, ma vision fut enduite de deux couches, par ordre de grandeur : la première, unie à un rameau d’ olivier, la seconde marginale analysante , garante d’un discours de la finance.
Tant il  est vrai que il a suffit de  quelques jours  pour changer d’ère, qu’ un diapason au  sourire normalisant l’atmosphère ait accordé à l’enceinte d’ une  citadelle une  pureté apparente.
Certains d’ origine  grincheuse  et grinçante ont cru saisir comme une rapidité d’ expédition ce que peut signifier poignée de mains .« Mais baise- ton en tremblant les chaines qui nous oppriment ? ».
D’autre part baisser la tête pour regarder la même marche que l’on  a montée et descendue 3650 fois, même  un  soldat  de première  classe  eut été  capable de la passer tête haute . 
Apparaitre  dans  les trois valeurs  du socialisme :
Art de la simplicité, art de la limitation des moyens de la marche vers le nouveau mariage  de la raison et de la belle meunière , et enfin  le troisième  et le plus important, un rire du Président, immense ingrédient dans la  symphonie ardente  de ce  21e siècle ..
Ma  nomination au poste d ‘analyste unie  au monde des idées, imbibée uniquement du vendre a été munie d’ un passeport  très  spécial signé :  Naïve de la musique des sphères de la haute  inaptitude aux Lumières de la Ville de Paris 


Aucun commentaire: