mardi 14 août 2012

Kateb Yacine , maître du jeu des marionnettes en Algérie



A moins d’ être analphabète  parmi  les arabes  du douar dans le fin fond  de l’Algérie , mon aménité  pour le gouvernement algérien  est nulle et ma compréhension du malentendu  des Algériens  est magistralement  anesthésiée par le manège des artistes qui sont au pouvoir  à Alger .

Donc même si mon amitié pour Kateb Yacine est donnée pour vivante , allez,  fervente, je donnerais  cher pour pouvoir donner un amant des Vents de la Vérité à un pays  sous l’emprise de sa carnassière vanité du pouvoir .
Mais  en  écoutant le magistral  dicours  de Said Sadi sur France Inter , ma compréhension   des manifestations du printemps arabe  des Algériens a dansé comme un feu follet sur la margelle d’un puits  dans le Jardin d’Allah.
Mon agitation dans la coupable musique arabe de Bouteflica est à  la hauteur des montagnes du Kilimandjaro animées de mes  propres désirs de gouverner  la terre de mes ancêtres  .
Dans ce mandat dont je me fais la partie amante d’un soir via le chemin le plus long que jamais chef de gouvernement ait jamais emprunté , je demande à Allah de me faire la protectrice de choix d’ un verset
d’ un Coran  à venir  qui soit la bible des Lumières pour enlever à partir d’ aujourd’ huile le voile de
l’ obscurité à toutes les moudjahidas dans  toutes les médinas de l’Algérie  et même à celles du Maroc et de la Tunisie 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

www.yacinekateb.blogspot.com