Marie était naguère partie sur un âne en prenant le temps d’ amener son unique artiste en son sein. Mais dans les préparatifs de mariage un élément unique avait échapper à la future mère :charpenter la fiction dans la même langue avec le même mot de
passe .
Donc des que l’enfant fut au monde il eut des marrons d’Inde à la place d’ un enseignement .
A ma connaissance ,rien ne fut plus doux que la soie de ces marrons pris au piège des mots .
Donc vers l’age de vingt ans , Marie , sa mère vit venir vers elle le plus bel artiste qui fut dans toute la région. Même ses amis la félicitèrent car les gens le prenaient pour le roi des Juifs et il parlait arabe . A ma grande stupéfaction Marie le comprit et marmonna deux ou trois mots dans la même langue .
Les gens lui dirent, dis à ton fils de mettre une tunique de lin avant de partir au champ de Tyr avec les chars d’ Alexandre dans la cité de l’amour .
Alors Marie lui donna sa merveilleuse
tunique de lin et il repartit comme un digne amant des noirs monarques murés dans leurs palais de cristal entourés de tous les jeunes garçons dans un monde de cristal.
Mais dans le monde de la rue des Trois Marie à Ajaccio, une rue en pente, Marie était seule à gamberger dans sa tête , et pourquoi et comment mon fils a-t-il été amené à parler arabe? Car jamais un artiste doué a été jargonné avant de naitre et jamais la vie d’artiste a été un jeu de vies en trois dimensions .
Marie tournait et retournait dans sa tête un amalgame de questions parmi lesquelles jour de fête était bien transposable avec mariage du fils gondolier et orpailleur dans les comptages de voix des notables de la République d’ Athènes .
Dans ce montage de tête danse et contredanse était monnaie courante .Marie donnant elle même du mariage un idée très nouvelle combinée sur trois idées: être trois fois mariée avant de prendre sa donnée au sérieux, être deux fois comprise avant de se ruer dans le troisième mur de papier timbré , enfin monter d ’ un cran d’arrêt toutes les conditions d’ un mariage à l’ancienne. Alors et alors seulement le Jourdain et le Sinaï seront des montagnes de pure monnaie d’ échange.
Sur ces bases, le fils put alors se permettre de penser à se marier mais dans le même jour de la même année du deuxième amendement c’est-à-dire être deux fois un mari et deux fois une femme .
Ce qu’ il fit montra à la planète terre des hommes que gayté et inanité des mondes du troisième type
ont donné la monnaie de sa pièce à toutes les Maries sous toutes les tentes et dans tous les palaces avec le moule à venir : être un homme c’est aussi être une femme dans tous les cas de mariage ou de non-mariage .
Mais dans le cas du gondolier de Venise, le mode sans échec fut pétri de douleurs et de douceurs sur la terre comme au ciel .
Dans la vie de ce couple parfait ,la mère et le fils ne purent jamais dire : mon fils , tu seras un homme .
3 commentaires:
This is a good blog message, I will keep the post in my mind. If you can add more video and pictures can be much better. Because they help much clear understanding. :) thanks Cavalieri.
Thanks for that awesome posting. Useful, and it saved MUCH time! :-)
Welcome to my site [url=http://www.about-dogs.zoomshare.com/]www.about-dogs.zoomshare.com[/url].
Out of the ordinary information. Credit on behalf of the info!
Enregistrer un commentaire