Magnétisme des amalgames entre mon temps à Oran et l’ âge de la maturité , élans d’ amour et momification des sentiments ?
Réalité des rêves et monde des éveillés ?
Mélanger les brouillards de la Tamise avec money musique poésie et Omeyyades du Moyen âge ?
Penalty du présent mais élévation du passé dans le royaume de Mélusine avec punitions et scarifications publiques métastasées par voie médiatique ?
Je
me frotte, tu te frottes, il se frotte , nous nous frottons :
méditations de masses nulles mais matières transmutées .
Une
expérience corporelle .
Un
rêve quasi éveillé .
Spéculation
métaphysique parachutée par images.
Les
traduire ? À quelle vitesse ? On mélange les kilomètres, les
marques de voitures, les unités de sons et de musique indienne ?
À
mon rêve de peintre endormie, à un agneau doux succède un Deus ex
machina me réduisant à un état de légende en ébullition.
Un
vrai regard de panique :
Jean
Giraudoux
"Nous
n'avons pas de vie. Qu'est ce que c'est 50 ou 80 ans sur terre. Mais
chacun de nous peut exister, si il a son existence légendaire.
L'homme ou la femme qui n'est pas légendaire, n'est rien. Le tout
est de trouver sa légende ;
Bellac
inspira plus tard à Giraudoux, une pièce en un acte précisément
appelée : L'Apollon de Bellac. C'est le
premier de nos personnages en quête d'auteurs.
« Jardin
Zen ,nulle fleur, nul pas;où est l ‘ homme? Dans le transport des
objets , dans la trace du râteau , dans le travail de l ‘Écriture »
.
.Moi
-Barthes un muet angoissé qui s' exprime par signes ??
-« Angoissé ?
« je ne sais pas mais mélancolique oui » me répond
A.Finkielkraut
En
signe de croix ou en signe d’espace musical, mes amants de papier
mirent un point d’exclamation à mes réalités statufiées .
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