Ah ! Avec ma vision de peintre et mon attrait pour pour la vie, chaude , vibrante, génératrice de lumière, ma première impression quand j 'ai vu la maquette de « La France Forte »fut un commencement d e refroidissement des pieds gagnant mon corps et ma tête . Rien de magique comme le montage d' un agrégation de bleu et de vert pour jeter un froid sur un mort , fut il président de la République .Mais à être plus observatrice , un coup d’œil sur une mer de papier froissé me suggère le décor au rabais d' un conducteur de bus noyant son désir de vacances dans un canadair au dessus de la Baltique .
Mais le top c'est la France tout contre marine, la Force contre fort , la France comme contrepartie de coffre-fort
Enfin , même en complet cravate, Monsieur le Président ne mène pas la même croisière que le monde des marins .
Au final,le teint glabre au centre d' un océan de mortel infini, un contre point invisible , un œil morne ,momentané d' un jeu de manille sans cartes à jouer , un ciel demi-sel, un caramel mou dans une congère , malaxé dans une papillote en papier mâché par les vents du Nord.
Mettons les choses au clair,un faire -part de décès, un ordre à perdre un souffle de vie , un coup à faire le mort dans un contrat de manière à laisser Hollande aux commandes !!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire